La patate douce

Je vous le dis : rien ne vient d’Afrique. Apparemment. Ce sont les autres qui ont systématiquement apporté tous leurs produits.les terres africaines, rien ne poussait dedans ! La patate douce, je ne sais pas d’où elle vient au qui l’aurait apportée. Mais, de plus en plus, on a envie de dire que la patate douce est originaire d’Afrique. Malgré cela, elle n’a jamais été très utilisée de façon traditionnelle. On ne la consomme pas comme consomme la banane plantain ou le manioc. C’est un produit un peu secondaire. Mais la vie urbaine, puisque tout tout le monde recherche la saveur sucrée, fait en sorte que ce produit se développe.

Il y a deux grandes variétés de patates douces. Celle que nous retrouvons de plus en plus sur le marché, c’est la patate douce rosée sucrée, avec un petit goût de potimarron ou de pomme de terre. Toutes restent plus ou moins farineuses.

Toutes les préparations que vous pouvez faire avec la pomme de terre, vous pouvez faire avec la pomme de purée de patate douce, une bonne soupe onctueuse, des chips ou bien des frites. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec avec la patate douce. C’est comme vous voulez, comme vous l’entendez.

Vous aimerez aussi

Chryslaure

J’ai « gustativement » bien voyagé. Mes papilles étaient ravies. Restaurant à

Partager sur les réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn